Le peeling est un soin de médecine esthétique qui permet de nettoyer et nourrir efficacement la peau, pour la débarrasser de ses imperfections. Par une action chimique, le peeling détruit certaines cellules de la peau de manière contrôlée, pour la forcer à se régénérer en produisant de nouvelles cellules.
Il existe différents types de peelings, adaptés à chaque besoin et à chaque type de peau. Parmi les options possibles, le peeling superficiel est la technique la plus simple et la plus légère, souvent recommandée pour le traitement des peaux jeunes à tendance grasse.
Prendre rendez-vousLe peeling superficiel est un soin à base d’acides de fruits, particulièrement adapté pour les peaux jeunes de type mixte à grasse. Ce peeling élimine et renouvelle la couche superficielle de la peau, ce qui la débarrasse de ses impuretés, unifie le teint, et donne au visage un effet bonne mine. Aujourd’hui, l’acide glycolique est le produit le plus fréquemment utilisé pour le peeling superficiel.
Cette technique présente de nombreux bienfaits pour la peau.
Elle permet d’abord d’exfolier la peau de manière superficielle, ce qui élimine efficacement les squames et autres impuretés. Les pores sont débouchés, et le grain de la peau régularisé, ce qui illumine visiblement le visage et donne à la peau un aspect plus homogène.
Après un peeling superficiel à l’acide glycolique, le teint est amélioré de manière visible. En effet, cette technique agit sur la surface de la peau en réduisant les taches, ce qui contribue à l’uniformisation du teint. Le nettoyage de la peau participe aussi à un teint plus éclatant.
Le peeling superficiel permet de régénérer l’épiderme, pour obtenir des tissus plus jeunes et visiblement lissés. Cette technique est à la fois hydratante et nourrissante pour la peau, ce qui lui donne un aspect rajeuni.
Enfin, le peeling est particulièrement indiqué pour les peaux grasses. En effet, ce soin libère efficacement les points noirs, réduit l’excès de sébum, et permet aussi d’estomper les lésions d’acné.
Le peeling superficiel du visage requiert une petite préparation cutanée. Avant le jour J, le Docteur Ben Youssef vous conseillera d’appliquer une crème spécifique matin et soir pendant 15 jours, pour bien préparer votre peau.
Il convient également :
Le jour J, le peeling superficiel du visage a lieu au cabinet médical, sans anesthésie. Après un nettoyage de la peau, votre médecin appose le peeling aux acides de fruits, qui se présente sous forme de gel. Après un temps d’action préalablement calculé, votre peau est rincée, et le médecin appose un soin réparateur.
Le nombre de séances et le délai entre chaque séance dépend de chaque patient, de son besoin et des caractéristiques de sa peau. Ces paramètres sont définis par le médecin au début du protocole.
Après un peeling facial aux acides de fruits, et pendant toute la durée du protocole, l’exposition au soleil et le bronzage aux UV sont à éviter, jusqu’à 1 mois après la dernière séance. Votre médecin pourra aussi vous conseiller des soins réparateurs.
Il faut généralement compter 3 à 4 séances espacées de 15 jours pour obtenir un résultat optimal. Toutefois, les résultats sont visibles dès la première séance : teint plus homogène et lumineux, visage moins fatigué, peau visiblement assainie. Ces effets s’accentuent au fil des séances.
Le tarif d’un peeling superficiel aux acides de fruits est compris entre 160€ et 280€.