L’épilation au laser est un traitement de médecine esthétique qui permet d’éliminer durablement les poils sur différentes zones du corps. A l’origine, cette technique n’était efficace que sur les peaux claires aux poils foncés ; depuis plusieurs années maintenant, les peaux mates et foncées peuvent elles aussi bénéficier d’une épilation définitive au laser, en toute sécurité.
Prendre rendez-vousL’efficacité du laser dépend à la fois de la pigmentation de la peau, et des caractéristiques du poil (sa couleur et son épaisseur).
Ces dernières années, les progrès technologiques en matière de laser ont permis de rendre la technique efficace sur tous les phototypes, des peaux très claires aux peaux noires, en passant par les peaux mates et foncées.
En général, les peaux mates et noires ont des poils particulièrement foncés, avec beaucoup de mélanine. Ces poils captent très bien la longueur d’onde du laser, qui peut tout à fait agir sur le poil sans augmenter la température de la peau.
Avant une séance d’épilation au laser pour les peaux foncées, il convient :
Le jour J, l’épilation laser a lieu au cabinet médical du Docteur Ben Youssef, ou dans un centre spécialisé. Aucune anesthésie n’est nécessaire ; en revanche, des lunettes de protection vous sont remises, pour protéger vos yeux du faisceau.
Le médecin commence par paramétrer le laser en fonction des caractéristiques de la peau et des poils. Ensuite, avec la pièce à main, le lasériste applique un impact sur la zone à traiter, en même temps qu’un petit jet d’air froid qui permet d’atténuer la douleur. En effet, le passage du laser peut provoquer une sensation de picotement, censée disparaître après l’impact.
L’épilation définitive des peaux foncées est une méthode progressive, qui requiert plusieurs séances ; en général, il faut compter 5 à 10 séances, en fonction de la zone traitée. Ces séances sont espacées de plusieurs semaines.
Après une séance d’épilation laser des peaux mates et foncées, des petites rougeurs peuvent apparaître sur la peau. Ces rougeurs, parfois accompagnées de picotements, disparaissent rapidement. Pour vous soulager, le médecin applique une crème apaisante sur votre peau à la fin de la séance.
Pendant toute la durée du traitement, il est recommandé de ne pas bronzer (bronzage naturel ou UV) et de ne pas épiler la zone à traiter, afin de conserver la racine du poil.
Le tarif d’une séance d’épilation laser pour les peaux foncées varie en fonction de la zone à traiter. Les différences de pilosité entre hommes et femmes justifient également un écart de prix.
Tarifs épilation laser femme :
Visage :
Corps :
Plusieurs zones (quel que soit le type du maillot ) :
Tarifs épilation laser homme :
Visage :
Corps :