L’épilation au laser est une technique de médecine esthétique qui permet de faire disparaître les poils de manière progressive et définitive. Cette technique sans danger convient à toutes les couleurs de peau, et fonctionne aussi bien sur les hommes que sur les femmes.
Prendre rendez-vousL’épilation définitive des aisselles est une demande courante. En effet, la pilosité dans cette zone du corps est perçue comme gênante par de nombreux hommes et femmes.
La motivation la plus fréquente pour cette demande est d’ordre esthétique. Toutefois, chez certaines personnes, la pilosité des aisselles pose également un problème d’hygiène et de confort, en lien avec la transpiration. D’autres encore doivent s’épiler régulièrement les aisselles pour pratiquer un sport qui requiert une peau sans poils (comme la natation).
Avant votre séance d’épilation des aisselles au laser, quelques précautions sont à prendre :
La séance peut avoir lieu dans un centre spécialisé, ou au cabinet médical. Le jour J, le médecin comme le patient doivent porter des lunettes spécifiques, pour protéger les yeux du laser.
Grâce à une pièce à main, le médecin applique le laser au niveau des aisselles ; l’épilation prend environ quelques minutes. En plus du laser, un jet d’air froid est appliqué sur la zone à traiter, de manière simultanée pour obtenir un effet anesthésiant.
Normalement, la procédure n’est pas censée provoquer de douleur. Toutefois, au passage du laser, un petit picotement peut être ressenti ; il disparaît normalement avec l’arrêt de l’impact.
Après la séance, la zone des aisselles peut être légèrement rouge ; mais cela s’estompe rapidement. Une crème apaisante peut être appliquée pour soulager la peau.
L’épilation au laser donne des résultats progressifs, et requiert plusieurs séances pour obtenir un résultat optimal et définitif. Les premières séances sont généralement espacées d’un mois.
Tant que le traitement est en cours, il est important de ne pas s’épiler les aisselles. En effet, cela enlèverait la racine du poil, qui doit rester présente pour l’épilation au laser.
Aussi, il est fortement recommandé de ne pas bronzer dans les 3 semaines suivant chaque séance. Cela vaut pour le bronzage aux UV, mais aussi pour le bronzage naturel.
Le tarif d’une épilation définitive des aisselles au laser est de :
La différence de prix s’explique par le temps passé, qui est plus important chez les hommes en raison de la résistance des poils et de la taille de la zone à traiter.