L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans notre peau, garante de son élasticité et de sa souplesse. Avec l’âge, la synthèse de cette molécule diminue, ce qui entraîne une perte de volume, d’élasticité, et l’apparition progressive des rides. Bien accepté par l’organisme, l’acide hyaluronique est un produit phare de la médecine esthétique et anti-âge, qui l’utilise en injection pour harmoniser les volumes du visage et combler les rides.
Comme l’ensemble du visage, les tempes n’échappent pas aux effets du temps. Avec le vieillissement, qui entraîne une fonte de graisse, les tempes tendent à se creuser, ce qui crée une zone d’ombre inesthétique à proximité du regard. Le traitement à l’acide hyaluronique permet de corriger efficacement cette altération.
Prendre rendez-vousPour bien préparer votre injection d’acide hyaluronique pour les tempes, il est conseillé :
Enfin, vous pouvez aussi appliquer une pommade anesthésiante sur la zone à traiter, 1h avant la séance. Pour faciliter les analyses du médecin, n’hésitez pas à apporter une photo de vous à l’âge de 20-25 ans.
Le comblement par acide hyaluronique ne convient pas :
L’injection d’acide hyaluronique dans les temps est une procédure simple et efficace, qui ne nécessite pas d’anesthésie générale.
Toutefois, avant le traitement lui-même, une consultation dédiée est nécessaire, pour permettre au médecin d’écouter votre demande, et d’analyser votre visage avec précision. A l’issue de cette consultation, votre médecin peut définir la stratégie d’injection la plus adaptée. Quelques formalités médico-légales sont à prévoir : photographies de la zone à traiter avant et après les injections, et signature de documents avant la réalisation du geste.
Les injections ont toujours lieu au cabinet médical, et sont réalisées à l’aide d’une aiguille fine ou d’une canule.
Les résultats d’un comblement des tempes à l’acide hyaluronique sont visibles immédiatement après la séance. L’ombre causée par la perte de volume a disparu, ce qui donne à votre visage un air rajeuni et plus dynamique. Bien sûr, l’effet obtenu est naturel, l’idée étant de préserver l’harmonie générale et l’expression naturelle de votre visage.
Immédiatement après l’injection, des effets secondaires transitoires peuvent apparaître : oedème, rougeur, et parfois des hématomes au niveau des points d’injection. Ces légers désagréments disparaissent naturellement au bout de quelques heures ou de quelques jours.
Il faut aussi savoir que le traitement des tempes à l’acide hyaluronique n’est pas définitif. Les résultats sont rapides et visibles, mais l’acide hyaluronique est un produit résorbable : cela signifie que les effets commencent à s’estomper dans les 6 à 12 mois suivant les injections.
Le prix du traitement des tempes par injection d’acide hyaluronique est de 360€ par séance.