Avec l’âge, des rides d’expression apparaissent entre les ailes du nez et les coins de la bouche ; c’est ce que l’on appelle les sillons nasogéniens. Plus le temps passe, plus ces sillons se creusent, ce qui donne au visage un aspect fatigué.
Les sillons nasogéniens font partie des premières rides à se former, mais aussi des plus prononcées. Ils concernent tout le monde, d’où la forte demande pour les corriger.
Aujourd’hui, les injections d’acide hyaluronique sont le moyen le plus sûr et le plus efficace de corriger les rides du sillon nasogénien. Présent naturellement dans l’organisme, l’acide hyaluronique est un produit phare de la médecine anti-âge ; en effet, il permet de combler efficacement les rides, redonnant souplesse et élasticité à la peau.
Prendre rendez-vousParfois appelé sillon labio-nasal, le sillon nasogénien est une conséquence du relâchement de la peau, un phénomène tout à fait normal lié au vieillissement.
En effet, avec l’âge, la graisse présente au niveau du visage tend à descendre ; les fibres se relâchent, et le surplus de peau descend, ce qui aboutit à la formation de plis.
Les sillons nasogéniens sont ce que l’on appelle des rides d’expression, ce qui signifie qu’ils s’accentuent avec le temps à force de mouvements naturels comme le sourire, le froncement, et même la mastication. Ils sont aussi accentués par d’autres modifications du visage liées à l’âge, comme l’affaissement des joues et des pommettes.
Le traitement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique ne convient pas :
L’acide hyaluronique est un traitement qui ne nécessite ni hospitalisation ni anesthésie générale. L’ensemble de la procédure a lieu au cabinet médical.
Avant le traitement proprement dit, le Docteur Ben Youssef prend le temps de recueillir votre demande, d’analyser les traits de votre visage, et de vous donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la séance. Avant les injections, des documents légaux vous sont remis, pour obtenir votre accord signé. Avant et après, des photographies de la zone à traiter sont également réalisées.
La procédure elle-même consiste tout simplement à effectuer une série d’injections au niveau des sillons nasogéniens, grâce à une aiguille fine ou une canule. Après la séance, il est fréquent que des rougeurs apparaissent, ainsi qu’un petit oedème (gonflement) et un hématome au niveau du point d’injection. Ces effets sont tout à fait normaux et ne doivent pas vous inquiéter ; en effet, ils disparaissent spontanément en quelques heures ou quelques jours.
Les injections d’acide hyaluronique sont un traitement rapide et efficace, dont les résultats sont visibles immédiatement, dès la fin de la séance.
A l’issue du traitement, vos sillons nasogéniens sont comblés, ce qui confère à votre visage un air plus jeune, tout en préservant son harmonie générale et son expression ; en effet, l’objectif est toujours d’obtenir un résultat naturel.
Attention toutefois, l’acide hyaluronique n’est pas un traitement définitif : c’est un produit dit résorbable, ce qui signifie que ses effets sont limités dans le temps ; ils disparaissent généralement au bout de 6 à 12 mois.
Le prix d’un comblement des sillons nasogéniens par acide hyaluronique est de 360€.
À lire également :