Rhinoplastie médicale / Injections acide hyaluronique nez

Pour ceux qui souhaitent corriger la forme de leur nez, sans avoir recours à la chirurgie, la rhinoplastie médicale est une alternative de choix grâce aux Injections d’acide hyaluronique. Indolore, elle corrige efficacement un large éventail d’imperfections du nez, avec des résultats immédiats.

Prendre rendez-vous
Rhinoplastie médicale : acide hyaluronique nez | Paris 8 | Dr Ben Youssef

C’est quoi la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale est une technique non invasive qui permet de corriger un certain nombre d’anomalies du nez, grâce à des injections de produits comme l’acide hyaluronique. Elle permet d’améliorer la forme du nez rapidement, efficacement et sans opération chirurgicale.

Les indications de la rhinoplastie sans chirurgie

L’objectif d’une rhinoplastie médicale est de corriger l’aspect de votre nez, sans recourir à la chirurgie. Cette technique est indiquée pour la correction d’anomalies légères, correspondant à un manque de volume :

  • Creux ou bosse de taille modérée
  • Asymétrie du nez
  • Légère déviation du nez
  • Défaut de projection de la pointe du nez
  • Anomalie de l’angle entre le nez et la lèvre supérieure

Quand faire une rhinoplastie sans opération ?

La forme du nez évolue avec le temps ; la rhinoplastie médicale peut donc être indiquée pour lutter contre les signes du vieillissement, lorsque ceux-ci ne justifient pas une intervention. Les modifications de l’aspect du nez suite à un choc ou un traumatisme peuvent aussi être traitées par rhinoplastie sans opération.

Dans certains cas, la rhinoplastie médicale peut intervenir avant une opération, pour évaluer les premiers résultats ; ou après, pour parfaire le résultat.

Quelles précautions avant la rhinoplastie médicale ?

Avant votre rhinoplastie médicale, il est recommandé :

  • De stopper toute consommation de tabac (1 mois avant l’injection) pour limiter les risques vasculaires
  • D’éviter de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires (1 semaine avant l’injection)

Comment se réalise une rhinoplastie par injection ?

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du nez se déroule pendant la consultation de médecine esthétique. Elle est toujours précédée d’un examen rigoureux des anomalies à corriger, qui s’accompagne de photographies du visage.

Le geste consiste à injecter de l’acide hyaluronique par une aiguille très fine, qui vient rencontrer la structure osseuse et cartilagineuse du nez. Sa durée peut varier en fonction de la correction à apporter ; en général, il faut compter 15 à 30 minutes.

Est-ce que la rhinoplastie par injection est douloureuse ?

L’injection d’acide hyaluronique est une procédure quasi indolore.

Quels sont les effets secondaires de la rhinoplastie acide hyaluronique ?

Les effets secondaires de la rhinoplastie sans chirurgie sont minimes. Après la procédure, il n’est pas rare de voir apparaître quelques rougeurs, des bleus, voire un petit oedème (gonflement).

En général, ces légers désagréments disparaissent au bout de quelques heures ou de quelques jours ; en attendant, ils peuvent facilement être camouflés avec du maquillage.

Quels sont les résultats de la rhinoplastie sans chirurgie ?

Les résultats de l’injection sont immédiatement visibles. Ils peuvent s’affiner légèrement pendant les jours qui suivent, notamment en cas d’oedème (car celui-ci se résorbe).

Il faut cependant savoir que la rhinoplastie par injection n’est pas un travail définitif. En général, les résultats durent au moins une année entière ; suite à quoi un entretien régulier est nécessaire.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour le nez

Les tarifs pour une rhinoplastie médicale commencent à 580€.

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide

2 questions

  1. Répondre

    B.D

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si vous procédiez également à des injections d’acide halyuronique au niveau du front et quels sont les tarifs associés?
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement

    • Répondre

      Dr Heyfa Ben Youssef

      Bonjour,
      Il sera nécessaire d’établir un diagnostic lors de votre première consultation afin de déterminer le type d’injection (acide hyaluronique ou toxine botulique). Un devis personnalisé vous sera remis.
      Cordialement