Avec le temps, les lobes des oreilles perdent en élasticité et commencent à pendre. Pour corriger ce petit défaut, les injections d’acide hyaluronique sont une solution à la fois efficace et peu douloureuse.
Présent naturellement au niveau de notre peau, l’acide hyaluronique est très utilisé en médecine esthétique pour ses propriétés hydratantes et repulpantes ; en particulier, il donne de très bons résultats en injection pour le rajeunissement des lobes d’oreilles.
Prendre rendez-vousAu même titre que le visage, les oreilles ne sont pas épargnées par le vieillissement cutané. En particulier, les lobes d’oreilles qui pendent sont un signe typique du vieillissement, qui trahit l’âge d’une personne et devient un véritable complexe pour un certain nombre d’hommes et de femmes.
L’âge n’est pas seul en cause ; d’autres facteurs comme le port de boucles d’oreilles lourdes peuvent accentuer la perte de substance des lobes.
Pour compenser ce phénomène inesthétique, les injections d’acide hyaluronique sont une solution de choix. En effet, ce produit réhydrate en profondeur les lobes d’oreilles, pour les repulper et leur redonner de la tenue. Le tout sans douleur, et sans anesthésie générale !
Vous pouvez demander des injections d’acide hyaluronique pour les lobes d’oreilles dès lors que la peau s’amincit et s’allonge, étirant les lobes vers le bas. L’étirement des lobes s’accompagne souvent d’autres signes de vieillissement, comme l’apparition de rides.
Chez les personnes qui portent des boucles d’oreilles depuis l’enfance ou l’adolescence, ce problème peut apparaître relativement tôt ; il n’y a donc pas d’âge de référence pour recourir à cette intervention.
Avant votre séance, il est conseillé :
Le jour même, une pommade anesthésiante peut être appliquée sur vos lobes d’oreilles, environ une heure avant la procédure. Pour faciliter l’analyse de votre visage, vous pouvez emmener une photo de vous à l’âge de 20 ou 25 ans, lobes d’oreilles visibles.
Les conditions suivantes constituent une contre-indication aux injections d’acide hyaluronique :
Avant le traitement lui-même, votre médecin vous reçoit pour une consultation préalable. Lors de cette consultation, le Docteur Ben Youssef recueille votre demande, évalue sa faisabilité, et procède à un examen clinique de vos lobes d’oreilles. Cela lui permet d’établir la stratégie d’injections la plus adaptée.
Avant et après les injections, des photographies de vos oreilles sont réalisées, et des documents à signer vous sont remis, pour des raisons médico-légales.
La procédure elle-même consiste en une série d’injections au niveau des lobes d’oreilles, effectuées avec une aiguille fine ou une canule. Des effets secondaires bénins peuvent apparaître, principalement de légers gonflements (oedèmes), qui disparaissent au bout de quelques heures.
Les injections d’acide hyaluronique sont une procédure rapide et peu contraignante ; aucune éviction sociale n’est requise après l’intervention.
Les résultats sont visibles immédiatement après la séance : vos lobes d’oreilles sont repulpés, moins tombants, ce qui rajeunit d’emblée votre visage, sans compromettre son harmonie d’ensemble.
L’acide hyaluronique est un produit résorbable, ce qui signifie que ces résultats s’estompent au bout de 6 à 12 mois. Passé ce délai, une nouvelle séance peut être envisagée.