Injections acide hyaluronique grandes lèvres

Avec l’âge ou après une perte de poids, les grandes lèvres perdent en élasticité et en plénitude, ce qui leur donne un aspect fripé pouvant être inesthétique. Qu’elles soient flétries ou affaissées, les grandes lèvres peuvent être repulpées grâce aux injections d’acide hyaluronique, une molécule naturellement présente dans notre corps et très utilisée en médecine esthétique.

Prendre rendez-vous
Acide hyaluronique des lèvres intimes | Paris 8 | Dr Ben Youssef

Pourquoi demander des injections d’acide hyaluronique au niveau des grandes lèvres ?

Les grandes lèvres est le nom donné aux deux grands replis de peau qui recouvrent et protègent la vulve, le clitoris et l’entrée du vagin. L’atrophie des tissus consécutive au vieillissement compromet cette protection, ce qui peut donner lieu à des sensations inconfortables.

Sur le plan esthétique, le dégonflement des grandes lèvres est souvent mal vécu par les femmes concernées, qui se retrouvent gênées dans leur vie intime. Cette altération est d’autant plus visible lorsque la zone est épilée.

Aujourd’hui, les injections d’acide hyaluronique sont la solution la plus efficace pour augmenter le volume des grandes lèvres, sans recourir à la chirurgie. Leur effet volumateur est immédiat, et la procédure rapide et indolore.

Quand recourir à des injections d’acide hyaluronique au niveau des grandes lèvres ?

Toutes les femmes gênées par l’atrophie de leurs grandes lèvres peuvent demander des injections d’acide hyaluronique. Le plus souvent, cette demande fait suite à un accouchement, une perte de poids importante, ou au vieillissement naturel des grandes lèvres avec les années.

Il n’y a donc pas d’âge de référence pour cette intervention : les jeunes adultes comme les femmes plus âgées peuvent en bénéficier.

Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour les grandes lèvres ?

Avant une augmentation des grandes lèvres à l’acide hyaluronique, il est conseillé :

  • D’éviter de prendre des anti-inflammatoires ou de l’aspirine, dans un délai de 10 jours
  • De commencer un traitement homéopathique à l’Arnica, 3 jours avant l’intervention
  • De bien manger le jour même, pour limiter le risque de malaise vagal
  • D’éviter de vous exposer au soleil et de pratiquer un sport le jour même

1h avant la procédure, une crème anesthésiante peut être appliquée sur la zone à traiter. Avant et après, des photographies sont réalisées ; vous devrez également signer des documents, pour des raisons médico-légales.

Les injections d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres sont contre-indiquées :

  • Chez les femmes enceintes et allaitantes
  • Aux personnes atteintes de maladies auto-immunes
  • Aux patients ayant des antécédents connus d’hypersensibilité au produit
  • En cas d’infection en cours au niveau du point d’injection

Déroulé une séance d’injection d’acide hyaluronique au niveau des grandes lèvres chez le Docteur Ben Youssef ?

Votre prise en charge commence toujours par un entretien préalable, qui permet au médecin de recueillir votre demande et vos motivations, et d’analyser la zone à traiter. Pendant cette consultation, le Docteur Ben Youssef vous conseille, et vous explique le détail de la procédure.

Celle-ci consiste tout simplement à réaliser une série d’injections au niveau des grandes lèvres, grâce à des petites aiguilles fines ou des micro-canules. Après l’injection, la zone est massée pour obtenir un rendu homogène.

Avant et après l’intervention, des photographies sont prises, pour des raisons médicales. Vous devrez également signer des documents.

Il n’est pas rare de constater quelques effets secondaires bénins (rougeurs et gonflements) qui disparaissent au bout de quelques heures ou de quelques jours.

Quels seront les résultats après des injections d’acide hyaluronique au niveau des grandes lèvres ?

Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres sont visibles immédiatement après la séance. En général, il faut quand même attendre quelques jours pour apprécier le résultat final, le temps que les gonflements s’estompent, atténuant les irrégularités.

Attention toutefois, l’acide hyaluronique est un traitement temporaire, puisqu’il s’agit d’un produit résorbable. En pratique, cela signifie que l’augmentation des grandes lèvres perdure pendant 6 à 12 mois, avant de s’estomper.

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide