Cryolipolyse pour le ventre

La cryolipolyse est une technique d’amincissement non chirurgicale et non invasive, qui consiste à réduire la couche graisseuse sous-cutanée grâce à l’action du froid. C’est une alternative fiable et efficace à la liposuccion.

La cryolipolyse ne remplace pas un traitement contre l’obésité ; elle permet de réduire les amas graisseux rebelles, qui résistent aux régimes et aux autres mesures d’hygiène de vie. Plusieurs zones du corps peuvent être traitées ; le ventre fait partie des plus demandées.

Prendre rendez-vous
Cryolipolyse du ventre : maigrir sans chirurgie | Paris 8 | Dr Ben Youssef

Pourquoi a-t-on de la graisse au niveau du ventre ?

La graisse abdominale apparaît généralement au croisement de plusieurs causes. Bien sûr, la prise de poids est une cause fréquente, mais d’autres éléments peuvent favoriser ou accentuer l’accumulation de graisse au niveau du ventre :

  • Déséquilibres hormonaux
  • Prédisposition génétique
  • Effets du stress
  • Certains traitements médicaux

Ainsi, contrairement aux idées reçues, on peut tout à fait être mince et présenter un excès de graisse abdominale. Cette problématique concerne aussi bien les hommes que les femmes, quel que soit l’âge.

Comment agit la cryolipolyse Coolsculpting pour le ventre ?

La cryolipolyse (coolsculpting) utilise une propriété intéressante du froid, et plus précisément des changements brusques de température (choc thermique).

Le principe est de soumettre les cellules graisseuses (appelées adipocytes) à une température très basse, pour induire ce que l’on appelle l’apoptose, qui correspond à la mort naturelle des cellules.

Sensibles au froid et au choc thermique, les adipocytes de la région abdominale se dégradent naturellement, tandis que les autres tissus (peau, vaisseaux, muscles) restent intacts. Après leur dégradation, les cellules sont macrophagées puis éliminées par le système lymphatique ; à moins d’une prise de poids importante, elles ne sont pas censées se renouveler.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse pour le ventre ?

Avant la procédure, une consultation dédiée permet au médecin de recueillir votre demande, et de s’assurer que la cryolipolyse est bien le traitement indiqué. Dans le cas contraire, des alternatives vous seront proposées.

Des photographies de votre ventre sont réalisées avant et après l’intervention, avec votre autorisation. Votre médecin prend également le temps de mesurer le pli cutané graisseux, ce qui va permettre d’évaluer l’efficacité du traitement.

Le jour J, la procédure a lieu dans un centre de cryolipolyse à Paris. Une fois que vous êtes bien installé, votre médecin applique une pièce à main sur la zone à traiter. A la manière d’une ventouse, l’applicateur aspire l’excès de graisse et le refroidit ; tout cela de manière contrôlée et indolore.

Après la séance, il n’est pas rare de constater des rougeurs, ainsi qu’une froideur au niveau du ventre. Certaines personnes rapportent également une hypoesthésie temporaire (diminution de la sensibilité). Ces légers effets secondaires ne durent pas longtemps, et disparaissent spontanément.

Quels sont les résultats attendus du Coolsculpting sur le ventre ?

Après une séance de cryolipolyse pour réduire la graisse abdominale, les résultats mettent généralement un peu de temps à prendre forme. En effet, le pic de l’inflammation (qui est l’effet recherché pour la destruction des adipocytes) ne survient que 15 jours après la procédure ; ensuite, la destruction des cellules peut prendre jusqu’à 90 jours : cela explique qu’il faut parfois attendre 3 mois pour apprécier le résultat final.

Dans certains cas, une séance complémentaire peut être effectuée, dans un délai de 6 à 8 semaines après la 1ère séance. Bien sûr, pour obtenir des effets durables, la cryolipolyse doit s’accompagner de mesures de prévention, pour éviter le surpoids et prévenir la réapparition de la graisse abdominale : activité physique, alimentation équilibrée et hygiène de vie saine.

Prix d’une séance de cryolipolyse pour le ventre chez le Docteur Ben Youssef

Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour diminuer la graisse au niveau du ventre est de 400€.

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide