Bonjour,
L’épilation laser est possible sur les peaux grasses.
Cordialement
L’épilation au laser est une méthode de médecine esthétique qui permet de se débarrasser définitivement des poils. Réalisée par un médecin qualifié, cette méthode est le traitement de référence pour l’épilation définitive ; elle fonctionne aussi bien sur les peaux claires que sur les peaux noires.
LASER est un acronyme pour “Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation” ou Amplification de la lumière par une émission du rayonnement stimulé. Il s’agit d’une source de lumière monodirectionnelle et monochromatique, qui interagit avec le tissu vivant. Le laser médical possède un certain nombre de vertus thérapeutiques : outre l’épilation, on peut aussi mentionner les taches pigmentaires ou encore l’acné.
Prendre rendez-vousDécouvrez les différents traitements d’épilation laser pratiqués par le Dr Heyfa Ben Youssef.
L’épilation au laser en médecine esthétique est une méthode rapide et efficace, qui peut être appliquée à de nombreuses zones du corps.
La lèvre supérieure des femmes est moins réceptive à l’épilation laser que les autres endroits du corps, car les poils présents y sont très fins (duvet). Toutefois, l’épilation définitive reste possible, à raison de plusieurs séances espacées d’un mois.
L’épilation définitive des aisselles est une demande fréquente chez les femmes. En effet, outre la préoccupation esthétique, les poils sous les bras peuvent poser un problème d’hygiène et de confort, en lien avec la transpiration. Cette zone du corps est très réceptive à l’épilation au laser.
Comme l’épilation des aisselles, l’épilation définitive du maillot au laser répond à des besoins variés, qui sont d’ordre esthétique, hygiénique ou intime. Cette technique donne de très bons résultats ; en effet, les poils du maillot sont très réceptifs au laser.
Les poils au niveau du sillon inter fessier sont souvent source de complexes, chez les hommes comme chez les femmes. C’est aussi une zone du corps difficile à raser ou épiler à la cire. Cela explique que de nombreuses personnes aient recours à l’épilation définitive du SIF au laser, quel que soit leur phototype.
L’épilation définitive des jambes est une demande courante, pour des raisons à la fois esthétiques et pratiques. Elle permet d’avoir des jambes lisses et parfaitement épilées tout au long de l’année, sans cire ou épilateur. En général, 6 à 8 séances sont nécessaires pour faire disparaître les poils.
Avec les lasers ancienne génération, l’épilation des peaux foncées et noires n’était pas possible, à cause du risque de brûlure lié à l’absorption de la lumière par la mélanine. Aujourd’hui, le Laser Yag permet de traiter tous les phototypes, des peaux les plus claires aux plus foncées.
L’épilation laser est possible pour les hommes aussi bien que pour les femmes. Toutefois, l’épilation laser homme présente quelques spécificités : en effet, les poils masculins ont un calibre plus volumineux que les poils féminins ; cela est lié à la testostérone, qui favorise la repousse du poil. Aussi, les poils des hommes s’enracinent plus profondément dans le derme. Le matériel utilisé et les tarifs pratiqués sont donc différents pour l’épilation définitive des hommes et des femmes.
La séance se déroule au centre épilation Laser Paris ou au cabinet médical. L’épilation définitive ne requiert aucune anesthésie ; pour protéger leurs yeux du laser, le patient et le médecin doivent simplement porter des lunettes spécifiques.
Avec la pièce à la main, le lasériste applique un impact sur la peau ; simultanément, il applique un jet froid qui fait office d’anesthésiant.
La procédure est peu douloureuse ; les patients ressentent un picotement instantané au passage du laser, qui s’arrête après l’impact.
Après la séance, une crème est appliquée sur la zone épilée ; la peau peut être légèrement rouge mais aucune douleur ne perdure.
Après une séance d’épilation au laser, la séance suivante est fixée un mois plus tard. Tant que toutes les séances ne sont pas terminées, les patients ne doivent pas épiler les zones à traiter ; en effet, la racine du poil doit être conservée.
Notez également qu’il ne faut pas se faire bronzer (bronzage naturel ou UV) dans un délai de 3 semaines après la séance.
Il faut compter plusieurs séances de laser (généralement entre 6 et 8) pour obtenir une épilation définitive.
En effet, le cycle de vie d’un poil est divisé en plusieurs phases ; sur une même zone du corps cohabitent donc des poils qui en sont à des phases différentes. Ce phénomène nécessite plusieurs passages du laser pour les cibler dans leur phase anagène, la phase de croissance, où l’épilation est la plus efficace.
Il faut aussi savoir que l’épilation est plus efficace sur les poils foncés épais sur peau claire. Au fur et à mesure des séances, les poils sont de plus en plus fins et clairs, avant de disparaître.
Les tarifs d’une épilation au laser sont différents pour les hommes et pour les femmes, car la différence de pilosité justifie l’emploi de techniques différentes. Ils varient également en fonction de la zone à épiler. Vous pouvez aussi choisir d’effectuer une épilation laser sur plusieurs zones.
58 questions
Bonjour docteur Ben Youssef
Je suis très poilue et je dois m’épiler tout le temps, l’épilation du maillot est une catastrophe, ça me fait beaucoup de boutons, alors depuis longtemps je veux faire une épilation définitive mais j’ai très peur de la douleur. est ce que vous faites ça avec anésthésie?
merci
Ella
Alice
Bonjour docteur,
Peut on faire l’épilation laser au visage ? Meme si l’on a une peau grasse ?
Merci